• Sophie Davet
  • +41 79 388 29 20

Pensée inspirante du moment

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends ».

Benjamin Franklin

Nutri-essence Vivre sa santé

NUTRITION

Il n’est vraiment pas facile de modifier son alimentation et de remettre en question ses habitudes. Elles peuvent être bien ancrées dans votre famille depuis longtemps. Souvent, nous pensons avoir une alimentation « équilibrée » et ne comprenons pas pourquoi ne pas se sentir en forme. Il y a aussi nos propres résistances au changement et puis celles de notre entourage. Ne croyez pas non plus que changer d’alimentation fait des miracles. 

Beaucoup de gens disent ne pas pouvoir se passer de leur dessert, du chocolat, du pain, de la bière, du fromage, des sodas,… C’est en partie parce qu’elles ne dialoguent pas avec leur bon cerveau. Quand le cerveau entérique (intestin) exige quelque chose, le cerveau (logé tout en haut) est parfois inefficace ! Alors c’est qui le patron 😉 ? Nous savons que le microbiote a un rôle qui va plus loin que la digestion. Ce que nous mangeons influence de manière bénéfique ou pas notre microbiote. Et puis l’intestin influence, à son tour, notre santé, notre comportement (comme par ex ce que nous mangeons). Et puis, dans notre ventre se logent des organes très importants pour notre immunité.

Il n’est pas facile de savoir quoi manger car notre société via la publicité (tv, magazines, livres), les professionnels de la santé, la montagne de choix dans les magasins, les producteurs peu transparents et informatifs…, nous amènent du flou et des informations contradictoires. S’il était facile de, chaque jour, bien s’alimenter et de maintenir ses bonnes habitudes, tout le monde le ferait, n’est-ce pas !? Au passage, soyons conscients de nos paradoxes ! Beaucoup souhaitent manger local et bio sans payer plus, sans perdre de temps à faire ses courses ou encore à cuisiner ! N’avons-nous pas oublié certaines priorités ?

A retenir: restez à votre écoute !

Voici comment je peux vous accompagner par la réflexologie axée sur l’essence du corps (dont la nutrition) :

  • Synergie par l’hypnose et l’énergétique pour identifier vos besoins et surtout réapprendre à être à votre écoute.
  • Propositions de pistes nutritionnelles spécifiques pour favoriser un rééquilibrage de votre système digestif.
  • Pas de régime, pas de restrictions, pas de consignes fixes. Plutôt, des explications précises de comment fonctionne votre corps pour que vous puissiez faire des choix en conscience et que vous puissiez maintenir/améliorer votre plaisir de vous nourrir.
  • Conseils de santé axés sur la capacité du corps à éliminer les toxines.

Les éléments de la terre

La nature nous offre tout une gamme de couleurs, de senteurs, de saveurs, de sensations… et de solutions respectant l’essence de notre corps. Bien sélectionnés, les plantes et aromates, nous apportent un soutien efficient et puissant. J’utilise cette puissance durant les soins et vous conseillerai volontiers afin de perpétuer les effets chez vous.

Défilement vers le haut