• Sophie Davet
  • +41 79 388 29 20

Pensée inspirante du moment

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends ».

Benjamin Franklin

Féminité Vivre sa santé

Chaque femme est unique ! Parmi elles, il y a « des couleurs, des goûts, des talents uniques. Certaines aiment la simplicité, le quotidien, le concret ; d’autres l’étrange, l’originalité, l’inventivité ; les unes la connaissance, la sagesse, la vérité ; les autres le défi, les réalisations ; certaines aiment être en relation, compatir, écouter, soigner ; d’autres aiment rire, s’enivrer, vivre l’instant présent. Chacune apporte au monde sa part d’enthousiasme, sa part de rêverie, sa présence pure » (De Saint Lager, C., 2018).

Chacune vit sa féminité singulièrement. Voici le sens que j’y donne dans mon accompagnement: vivre sa féminité, c’est se reconnecter à son âme et à sa nature. Chacune peut trouver ou retrouver le lien entre son corps, son cœur, son Intelligence et ainsi se reconnecter à ses racines qui lui permettent de resplendir sa Féminité. C’est en s’y reconnectant que la femme peut déployer pleinement sa puissance, sa créativité, … et ressentir la Vie! L’intériorité est reliée au féminin. Plus la femme aura renoué avec son féminin, plus elle pourra être reliée aux possibilités infinies de la vie intérieure, ressources infinies.

Vivre sa Féminité, c’est aussi être au clair avec son pôle masculin, l’intégrer. L’homme intègre également son féminin lorsqu’il se relie à son cœur, il ne hiérarchise pas, il tisse et crée des liens, il intègre l’intuition, les ressentis, le doute,… Les pôles féminins et masculins sont inséparables. C’est parce qu’ils sont différents, que l’union est possible.

Dans ma manière de vous accompagner, je pratique la réflexologie axée sur la féminité qui intègre :

Votre cycle menstruel

Nous, les femmes, sommes des Êtres cycliques. Je vous accompagne afin que vous puissiez apprendre à percevoir les bénéfices de chaque moment du cycle en vous sentant privilégiée. Être dans la découverte et en meilleure conscience de soi-même, si le souhait est de concevoir un enfant ou pour une contraception sécuritaire et naturelle.

La Connaissance

Retrouver confiance et Connaissance pour être plus autonome en tant que femme. Elargir sa conscience et ressentir son corps (et plus particulièrement son périnée, une porte d’entrée parmi d’autres) pour vivre la puissance de sa féminité. 

La connexion à votre Cœur

Ressentir son alignement afin d’être en lien avec la Source via son coeur. Vivre sereinement l’instant! S’enraciner et se connecter à ses besoins originels. Tout cela pour se sentir bien là où vous souhaitez Être. 

L’oeuvre en réseau

La Féminité englobe tellement de teintes qu’il semble évident et nécessaire d’oeuvrer en réseau. Je peux vous proposer différentes personnes expertes et passionnées pouvant également vous accompagner. 

Défilement vers le haut