Bienvenue

Je vous invite à parcourir mon site avant de venir recevoir des soins de réflexologie.

Féminité Vivre sa santé

Chaque femme est unique ! Parmi elles, il y a « des couleurs, des goûts, des talents uniques. Certaines aiment la simplicité, le quotidien, le concret ; d’autres l’étrange, l’originalité, l’inventivité ; les unes la connaissance, la sagesse, la vérité ; les autres le défi, les réalisations ; certaines aiment être en relation, compatir, écouter, soigner ; d’autres aiment rire, s’enivrer, vivre l’instant présent. Chacune apporte au monde sa part d’enthousiasme, sa part de rêverie, sa présence pure » (De Saint Lager, C., 2018).

Vivre sa féminité

Saviez-vous que le féminin est relié à l’intériorité ? Vivre sa féminité, c’est aussi être au clair avec son extériorité (masculin), l’intégrer. D’ailleurs, l’homme intègre également son féminin lorsqu’il se relie à son cœur, il ne hiérarchise pas, il tisse et crée des liens, il intègre l’intuition, les ressentis, le doute,… Les pôles féminins et masculins sont antagonistes et complémentaires. L’interaction des deux crée un tout dynamique, équiIibré, uni et interdépendant. Il est important pour moi que nous, les femmes, puissions bien intégrer cet équilibre dans notre société déjà très patriarcale afin de maintenir cette complémentarité, cette cohérence !

Dans ma manière de vous accompagner, je pratique la réflexologie axée sur la féminité qui intègre :

La santé de la femme pour maintenir son équilibre et lors de manifestations du corps 

J’accompagne les femmes ayant des manifestations physiques et psychiques liées à : 

  • une maladie diagnostiquée : endométriose, syndrome des ovaires polykystiques, cancer de la sphère féminine, hypo/hyperthyroïdie, …
  • des inconforts physiques réguliers ou passagers : migraines, herpès, troubles vaginaux déjà traités (mycose, vaginose), sécheresse vaginale, dyspareunie, infection urinaire (déjà traitée), fatigue, pertes urinaires, troubles du périnée…
  • leur grossesse : nausées, constipation, dorsalgies, peurs, récupération en post-partum.
  • leur cycle menstruel : syndrome prémenstruel, dysménorrhée, aménorrhée, émotions exacerbées…
  • la périménopause: changements physiques et psychiques tels que transpiration diurne et nocturne, douleurs articulaires, fatigue et baisse de vitalité, sécheresse de la peau et des muqueuses, difficultés à se concentrer et à mémoriser, troubles urinaires, sentiments de nervosité, de tristesse,…

L’autonomie féminine

Mieux comprendre son corps et se faire confiance en tant que Femme : transmission et échanges sur la notion d’intériorité, de connaissances de sa féminité, des ressentis de son corps, de sexualité, de sensualité et d’affectivité, de connaissances physio-anatomiques, de nutrition, de phytothérapie, d’énergétique, … Les échanges et la transmission d’informations pour notre santé féminine et le renforcement de notre autonomie permet de mieux prendre soins de soi.

Le cycle de la vie

Nous, les femmes, sommes des Êtres cycliques. Je vous accompagne afin que vous puissiez apprendre à percevoir les bénéfices de chaque moment du cycle en vous sentant privilégiée. 

  • Être dans la découverte de soi et en conscience de sa créativité.
  • Accueillir un enfant : favoriser la conception naturelle ou accompagnée.
  • Adopter une contraception sécuritaire et naturelle.

L’oeuvre pluridisciplinaire

La Féminité englobe tellement de teintes qu’il semble évident et nécessaire d’oeuvrer en réseau. Je peux vous proposer différentes personnes expertes et passionnées pouvant également vous accompagner : ostéopathes, physiothérapeutes, naturopathes, doulas, sage-femmes…

Défilement vers le haut