• Sophie Davet
  • +41 79 388 29 20

Pensée inspirante du moment

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends ».

Benjamin Franklin

Energétique Vivre sa santé

Soin énergétique global

Lorsque je pratique la réflexologie et tout autre soin, naturellement, je conscientise bien mon alignement (racines-❤-ciel) pour me connecter à mon guide afin que, par effet miroir, vous puissiez vous relier vous-même à votre propre guide. 

Nous sommes une étincelle (âme) et nous pouvons nous reconnecter à notre Source (Esprit = feu) car elle a toutes les informations essentielles pour nous guérir. Penser que seule la densité de notre corps peut nous soigner est incomplet. C’est l’âme qui anime le corps et nous sommes des énergies avec des densités différentes, prenons-le en compte! Je vous propose par le soin (connexion à Soi = à sa partie divine) de l’expérimenter avec douceur et respect de vous!

Si les mots avec lesquels je vous explique l’énergétique ne vous convient pas, permettez-vous d’utiliser vos propres mots

Ostéopathie bioénergétique cellulaire: libération du péricarde

La méthode de libération du péricarde a été créée à partir de l’expérience pratique et des recherches de l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascón, méthode qui reconnaît le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et de leurs répercussions directes sur notre santé.

Le cœur, avec le système digestif, est un des premiers organes qui se forment, alors qu’il est le dernier à s’arrêter lorsque nous mourons. L’importance de cet organe pour la vie est indiscutable. Le péricarde est une couche fibro-céreuse très résistante qui entoure et protège le cœur. Il possède une certaine élasticité qui lui permet de se déplacer et se déformer afin d’amortir tout impact qui pourrait menacer notre cœur ou notre vie. Face à toute menace externe ou interne, c’est lui qui réagit pour ainsi permettre au cœur de continuer d’effectuer sa tâche, dont pomper le sang, ce qui nous est vital. Par ses multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques, la moindre réaction du péricarde affecte directement tout notre organisme.

Il est intimement uni au diaphragme, aux plèvres, à la trachée, à l’œsophage, à l’entrée de l’estomac, aux principales voies artérielles et veineuses, au centre phrénique (responsable de la respiration), aux ganglions stellaires (clé du fonctionnement du système nerveux autonome), à la base du crâne, aux membranes inter-crâniennes, à la thyroïde et au thymus. Il possède en outre de nombreux ligaments qui l’unissent directement à la colonne vertébrale, du sacrum jusqu’à la base du crâne.

Les symptômes (cités ci-dessous: le mauvais fonctionnement du péricarde peut favoriser) peuvent être traités par la libération du péricarde. Dans le soin, je m’adresse, dans un premier temps, à la lésion primaire du corps, c’est-à-dire à ce qui, ici et maintenant, entrave le mouvement, pour ensuite aller libérer le péricarde et harmoniser tout le corps via un protocole bien établi.

Tout le monde peut recevoir ce soin!

  • Cardiovasculaire: arythmie, tachycardie, extrasystole, hypertension artérielle, souffle au cœur, œdème des bras, paresthésie (fourmillements).
  • Respiratoire: dyspnée, soupir, difficulté en inspirant, douleur aiguë dans le flanc lors de l’inspiration, toux sèche irritative, asthme.
  • Digestif: dysphagie, pseudo hernie hiatale, reflux acide, gastrite, œsophagite, sensation de boule dans la gorge.
  • Musculosquelettique: douleur sternale, douleur précordiale avec irradiation vers le bras, douleur intercostale, douleur cervicale, dorsalgie.
  • Posturale: scoliose, cypho-lordose, fausse courte jambe.
  • Hormonale: hyperthyroïdie, hypothyroïdie, troubles de la croissance, troubles sexuels.
  • Neurologique: vertiges, névralgie faciale, névralgie du trijumeau, convulsion de type épileptique, autres maladies dégénératives du système nerveux.
  • Crânien: migraine, migraine ophtalmique, céphalée, trouble d’occlusion.
  • Du comportement: tristesse, dépression, angoisse, pessimisme, anxiété, désir de mort, agressivité, crise de panique, sensation de tête épaisse.
  • Du sommeil: sommeil léger ou altéré, insomnie, cauchemars.
  • Et autres troubles immunitaires, lymphatiques, visuels, auditifs, hématologiques.
Défilement vers le haut