• Vivre sa Santé
  • +41 79 388 29 20

Pensée inspirante de la semaine

Les réflexions qui descendent dans le coeur mènent plus loin que celles qui vont au bout du monde.”

Sagesse chinoise

Thérapie bio-énergétique cellulaire

Libération du péricarde

La méthode de libération du péricarde a été créée à partir de l’expérience pratique et des recherches de l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascón, méthode qui reconnaît le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et de leurs répercussions directes sur notre santé.

Le cœur est le premier organe qui se forme, alors qu’il est le dernier à s’arrêter lorsque nous mourons. L’importance de cet organe pour la vie est indiscutable. Le péricarde est une couche fibro-céreuse très résistante qui entoure et protège le cœur. Il possède une certaine élasticité qui lui permet de se déplacer et se déformer afin d’amortir tout impact qui pourrait menacer notre cœur ou notre vie. Face à toute menace externe ou interne, c’est lui qui réagit pour ainsi permettre au cœur de continuer d’effectuer sa tâche, dont pomper le sang, ce qui nous est vital. Par ses multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques, la moindre réaction du péricarde affecte directement tout notre organisme.

Il est intimement uni au diaphragme, aux plèvres, à la trachée, à l’œsophage, à l’entrée de l’estomac, aux principales voies artérielles et veineuses, au centre phrénique (responsable de la respiration), aux ganglions stellaires (clé du fonctionnement du système nerveux autonome), à la base du crâne, aux membranes inter-crâniennes, à la thyroïde et au thymus. Il possède en outre de nombreux ligaments qui l’unissent directement à la colonne vertébrale, du sacrum jusqu’à la base du crâne.

Les symptômes (cités ci-dessous) peuvent être traités par la libération du péricarde. Dans le soin, je m’adresse, dans un premier temps, à la lésion primaire du corps, c’est-à-dire à ce qui, ici et maintenant, entrave le mouvement, pour ensuite aller libérer le péricarde et harmoniser tout le corps via un protocole bien établi.

Tout le monde peut recevoir ce soin!

Soins énergétiques spécifiques

En complément du soin de libération du péricarde, je peux traiter des zones précises du corps. Cela peut se faire sur toutes les lésions et inconforts ressentis dans votre corps.

Adulte : Après une discussion sur votre santé, je vous propose de vous installer habillé et confortable sur la table de soins. Vous n’avez rien à faire de spécial si ce n’est d’être présent à vous-même. Ayant été formée par Montserrat Gascon, je suis un protocole précis qui prend en compte toute votre globalité. Accompagné de musique ou en silence, je vais aller à la rencontre de vos corps (physique et énergétique). Vous allez entendre que je prononce des paroles spécifiques. Je vais poser mes mains à différents endroits : tête-nuque, sternum-cage thoracique, ventre et sacrum-coccyx. Je vais mobiliser vos bras et vos jambes. Chacun ressent son effet à sa manière. Durant le soin, les paroles prononcées et les musiques peuvent vous accompagner sur d’autres niveaux vibratoires. 

Enfant : Après discussion sur la santé de votre enfant, je lui propose de s’installer habillé sur la table de soins. Vous pouvez vous asseoir à côté. Le protocole est similaire aux adultes. Je m’adapte aux besoins de l’enfant. D’ailleurs, les enfants sont très réceptifs.

Quand le péricarde se sent à nouveau libre, tout le reste du corps ressent cela. Vous allez observer une amélioration de votre symptomatique. Et vous allez vous sentir léger, soulagé, tranquille, plein de vie, rempli d’énergie, la tête légère, joyeux…

Je propose de recevoir 3 soins espacés de quelques semaines afin que votre corps puisse bien intégrer le changement.

  • Cardiovasculaire: arythmie, tachycardie, extrasystole, hypertension artérielle, souffle au cœur, œdème des bras, paresthésie (fourmillements).
  • Respiratoire: dyspnée, soupir, difficulté en inspirant, douleur aiguë dans le flanc lors de l’inspiration, toux sèche irritative, asthme.
  • Digestif: dysphagie, pseudo hernie hiatale, reflux acide, gastrite, œsophagite, sensation de boule dans la gorge.
  • Musculosquelettique: douleur sternale, douleur précordiale avec irradiation vers le bras, douleur intercostale, douleur cervicale, dorsalgie.
  • Posturale: scoliose, cypho-lordose, fausse courte jambe.
  • Hormonale: hyperthyroïdie, hypothyroïdie, troubles de la croissance, troubles sexuels.
  • Neurologique: vertiges, névralgie faciale, névralgie du trijumeau, convulsion de type épileptique, autres maladies dégénératives du système nerveux.
  • Crânien: migraine, migraine ophtalmique, céphalée, trouble d’occlusion.
  • Du comportement: tristesse, dépression, angoisse, pessimisme, anxiété, désir de mort, agressivité, crise de panique, sensation de tête épaisse.
  • Du sommeil: sommeil léger ou altéré, insomnie, cauchemar
  • Et autres troubles immunitaires, lymphatiques, visuels, auditifs, hématologiques.
  • Habillez-vous de manière confortable. Merci de ne pas se parfumer avant de venir.
  • A l’heure du rendez-vous, veuillez svp m’attendre à l’extérieur devant le portail, je viendrai à votre rencontre.
Défilement vers le haut