• Vivre sa Santé
  • +41 79 388 29 20

Pensée inspirante de la semaine

“Grandir n’est pas s’enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l’on a déjà à l’intérieur “.

Alexandre Jollien

Le soin ArōmaTouch®

Par l’application d’huiles essentielles certifiées pures le long des méridiens du dos et sous la plante des pieds, cette méthode procure du bien-être en réduisant les facteurs de stress physique et émotionnel et en rééquilibrant le système nerveux central.

Le soin AromaTouch permet d’améliorer le fonctionnement de l’organisme et aide le corps dans sa capacité d’auto-guérison. C’est vraiment un soin total et complet. Il permet également de :

Réduire le stress

La détresse émotionnelle, les choix de carrière, la discorde familiale, les soucis financiers, le manque de repos, et beaucoup d’autres problèmes de la vie font monter le niveau de stress dans le corps. Il est prouvé par des études cliniques qu’un niveau de stress élevé et qui dure dans le temps induit inévitablement des conséquences négatives sur la santé. Les études ont montré qu’un haut niveau de stress prolongé aide au développement de maladies cardio-vasculaires, à la dépression, l’insomnie, aux ulcères et même à certaines formes de cancers.

Traiter la charge toxémique

L’immunité dépend de la capacité du corps à produire des globules blancs, des protéines complémentaires, et d’autres cellules et barrières du corps. Le système immunitaire consiste en un ensemble de protéines, d’organes et de tissus qui interagissent et forment un réseau dynamique pour nous garder en bonne santé. Et dans le même temps, les toxines bombardent constamment le système immunitaire. Cet équilibre est fragile et peut être interrompu à tout moment par divers facteurs : l’environnement, l’alimentation, les médicaments, les habitudes de vie, la génétique, etc… L’exposition prolongée aux toxiques, dont les germes pathogènes, les hormones et les pesticides, de forts taux de radicaux libres (d’oxydation), d’exposition à la radiation, tout cela contribue à affaiblir l’immunité.

Diminuer le niveau inflammatoire

La réponse inflammatoire vient quand les bactéries, les traumas, les toxines, la chaleur ou d’autres causes endommagent les tissus. La surconsommation de nourriture contenant des composants pro-inflammatoire (acides gras trans, acides gras saturés) avec beaucoup de sucres et peu de protéines contribuent à une inflammation chronique et incontrôlée = douleurs de dos, articulaires, musculaires, toutes les maladies en « ite » (arthrite, sinusite, …). L’inflammation est aussi mauvaise pour l’équilibre général du corps car la douleur induit des effets.

Rééquilibrer

L’opposé de l’homéostasie (équilibre du système nerveux et des fluides du corps : sang, lymphe, bile, liquides cellulaires) impacte négativement la santé de plusieurs façons. De récentes recherches ont montré le lien direct qui existe entre le déséquilibre et l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires et même la mortalité. Le déséquilibre peut venir de plusieurs sources, les majeures sont : le stress, une immunité faible, et l’inflammation. Restaurer l’homéostasie, ou l’équilibre, peut réduire l’impact physiologique du stress sur le corps.

Ce soin n’est pas adapté pour les enfants de moins de 6 ans et lors de la grossesse.

 

 

Défilement vers le haut